Comment suis-je devenue expert feng shui ?

Par ce qu’il est important de savoir à qui on a à faire, voici un résumé des différentes étapes de mon apprentissage :Pour commencer, j’ai toujours été passionnée d’aménagement intérieur. Je me suis ainsi formée à Lyon en design d’espace et aménagement intérieur.

Après cela, j’ai été pendant 1 an assistante à maître d’œuvre.

En parallèle, j’ai eu la volonté d’aller plus loin dans l’accompagnement et l’optimisation de vos espaces intérieurs. Je me suis donc formée au feng shui traditionnel chinois auprès de Maître Badema. Elle enseigne la technique traditionnelle de la Maison Choi Park Lai enseignée par son Maître Cai Bo Li  dans la région de Canton.

Pourquoi une technique traditionnelle chinoise ?

Tout d’abord par ce que je voulais un professeur chinois qui soit en mesure de m’enseigner selon les méthodes chinoises. Dans de nombreuses écoles en occident, on enseigne une feng shui « occidentalisé ». C’est une technique qui a été modifiée et simplifiée au cours de ces dernières années et qui ne correspondait pas a ce que je cherchais, mais qui fonctionne aussi.J’avais besoin de comprendre les fondements et toute la logique ancestrale chinoise de cette technique avant de pouvoir faire une expertise ou de vous conseiller chez vous.

Suite à cette formation de 2 ans, nous sommes alors partis avec toute notre promotion en Chine. Nous avons pu découvrir la culture traditionnelle chinoise lors d’un congrès. Des experts et Maîtres en feng shui, en bazi, et en médecine traditionnelle chinoise, ont été le centre de ces deux semaines intensives de formations.

Affin parfaire ces formations, j’étudie actuellement le Mandarin, l’astrologie chinoise(BaZi) et le Qi Gong Liao Fa.

Par ailleurs, la route est encore longue et mon parcours de formation ne fait que commencer !